Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Il est obligatoire de contrôler le taux de plomb dans un logement dont la construction est antérieure à 1949 pour pouvoir le mettre en vente ou en location. Les logements de cette époque sont en effet susceptibles de contenir nombre de matériaux qui émettent, en se dégradant, des poussières de plomb dans l’atmosphère à l’origine d’une intoxication avant tout infantile, le saturnisme. Ce contrôle prend la forme d’un constat de risques d’exposition au plomb (Crep) effectué par un professionnel certifié.
Celui-ci a pour mission de vérifier que la concentration en plomb du logement ne dépasse pas le seuil légal de 1 mg/ cm2. Lorsque le taux maximum autorisé en plomb est respecté, le diagnostic plomb n’a pas besoin d’être renouvelé. Dans le cas contraire, sa validité n’excède pas un an pour une vente de logement et 6 ans pour une mise en location. Les travaux devant mettre fin au problème sont également à réaliser par le vendeur ou le bailleur. Un diagnostic plomb manquant dans un DDT de vente ou de location peut entraîner des poursuites judiciaires pour vice caché à l’encontre du vendeur et du bailleur.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE